FAQ CLIENT

J'ai créé mon compte sur Neoafrica mais je n'arrive pas à me connecter!?

Lorsque vous créez un compte sur Neoafrica vous recevez un email de confirmation de compte afin d'être sûr que vous n'êtes pas un robot. Tant que le compte n'est pas validé vous ne pouvez pas vous connecter. Si vous n'arrivez pas à valider votre compte client, contactez nous par email ou par whatsapp au ( +33 7 50 58 05 28 ou +228 97 22 96 81 ).

J'ai reçu un email selon lequel mon colis a été expédié mais je ne l'ai pas encore reçu, Pourquoi ?

Votre colis peut parfois prendre du temps avant d'entrer dans le circuit du transporteur que vous avez choisi lors de la commande sur le site. Nous vous recommandons de nous contacter (Whatsapp : +228 97 22 96 81) pour de plus d'informations sur l'état de votre commande. Quoiqu'il en soit nous faisons toujours l'effort pour que votre colis soit livré dans les délais de livraison définis sur les produits commandés.

D'où viennent vos produits?

Les produits sur Neoafrica proviennent de créateurs du monde entier même si la majorité des produits est fabriqué en Afrique dans le cadre d'un commerce équitable.

Je vis en Europe, comment ça se passe?

Que vous soyez en Europe ou en Amérique, dès votre commande est passée, Neoafrica se charge de vous la livrer dans les délais précisés sur la fiche produit (03 à 10 jours) . Vous pouvez également nous contacter par whatsapp ( +228 97 22 96 81 ) ou contacter le vendeur par le bouton "Contacter le vendeur" et vous entendre sur la livraison de son produit que vous avez commandé.

Mes paiements sont ils sécurisés?

Neoafrica garantit des paiements sécurisés grâce à ses partenaires certifiés permettant le paiement secure 3D 2

Qu'en est il de vos avis?

Nos avis sont bien réels et vérifiés par une organisme certifié NF. Nous ne les retouchons ni les modérons, vous pouvez donc vous y fiez à 100%.

Comment être sûr de ma taille de vêtements? Et si la taille ne me correspondait pas?

Nos vendeurs en Afrique font l'effort de respecter les mensurations européennes, américaines et universelles. Mais parfois les mensurations peuvent ne pas correspondre. Neoafrica vous offre la possibilité lorsque vous passez votre commande de laisser un message à propos de la commande ( le champ de texte sur la page de commande avec l'intitulé "Laisser un message à propos de la commande" ). Vous pouvez ainsi y ajouter par exemple vos mensurations exactes même si vous commandez votre taille afin que le vendeur puisse ajuster le vêtement sur mesure..

Comment installer l'application Neoafrica sur téléphone et Ordinateur/PC?

Installez l'application lite Neoafrica sur votre smartphone et naviguez plus vite.

N'oubliez pas d'autoriser l'envoi de notifications du site neoafrica.fr afin de recevoir des notifications push sur les nouveaux produits, offres et surtout suivre l'état de vos commandes.
Sur Téléphone
Lors de votre première navigation sur le site neoafrica.fr dans le navigateur Chrome (Android) ou Safari (iOS), vous verrez apparaitre un popup en bas vous demandant "Ajoutez neoafrica.fr à votre écran d'acceuil". Cliquez dessus tout simplement et l'installation de l'application se fera automatiquement ( vous n'aurez donc pas besoin d'aller sur PlayStore ou AppStore ).
installation_sur_android
Au cas où vous n'auriez pas encore installé neoafrica sur votre téléphone par le popup, vous pouvez le faire tout simplement en:
  1. allant sur le site neoafrica.fr avec le navigateur chrome ou safari
  2. ouvrant les options de votre navigateur
  3. cliquant sur l'option "Ajouter à l'écran d'acceuil"
Sur Ordinateur/PC
  1. Allez sur le site neoafrica.fr
  2. Ouvrez les options de votre navigateur
  3. Cliquez sur l'option "Installer Neoafrica" puis "Installer"

installation_sur_pc_avec_chrome

Vous ne trouvez pas l'option "Installer" ? Pas grave, cliquez sur l'option "Ajouter à l'écran d'acceuil " et validez

FAQ VENDEUR

Comment ouvrir une boutique sur Neoafrica?

Vous souhaitez vendre vos créations au monde? Neoafrica vous permet d'ouvrir une boutique gratuite et d'y exposer vos produits
J'ouvre ma boutique sur neoafrica
j'ouvre ma boutique sur neoafrica
j'ouvre ma boutique sur neoafrica
j'ouvre ma boutique sur neoafrica
j'ouvre ma boutique sur neoafrica
j'ouvre ma boutique sur neoafrica
  1. Cliquez sur " Ouvrir ma boutique " ou autres liens équivalents du site pour commencer. Pour des raisons de respect des lois e-commerce, vous devez ouvrir un compte client avant de pouvoir ouvrir un compte vendeur.
  2. Remplissez les champs correspondants de la page de création de compte en y mettant des informations précises ( Neofrica s'engage à les protéger et ne pas les diffuser, pour plus lisez nos CGU et Mentions Légales )
  3. Pour une belle page de boutique, veuillez ajouter une image de profil vendeur de dimension 300*400 pixels

Comment fonctionne votre boutique?

Maintenant que vous avez ouvert votre boutique, améliorer la en:
  1. Ajoutant des informations sur le produit dans l'onglet "informations" de votre tableau de bord : Indiquer le Nom du produit, sa Référence dans votre boutique ( utile pour vous retrouver lors de la commande et de l'expédition du produit ) , la Description brève du produit ( résumé mis en avant sur la fiche produit ) et la Description longue du produit

  2. Ajoutant vos prix dans l'onglet "Prix": vous pouvez ajouter un Prix H.T (Hors Taxes), un Prix d'offre ( Prix après réduction ou promotion), le Taux d'imposition correspondant à votre pays ( choisir dans la liste déroulante), ou alors ajouter tout simplement le prix TTC

  3. Ajoutant les catégories auxquelles vous voulez que votre produit soit associé dans l'onglet "Associations" : choisissez la catégorie correspondant le mieux à votre produit en déroulant la liste de catégories, en cochant la votre et en validant votre choix

  4. Définissant la quantité de votre produit dans l'onglet "Quantité": très important, n'oubliez pas d'ajouter la quantité du produit créé. Sauf si votre produit est confectionné à la commande, là votre produit sera marqué comme en rupture de stock avec commande autorisée

  5. Définissant les déclinaisons du produit s'il en a, dans l'onglet "Déclinaisons": vous avez la possibilité de déclarer vos déclinaisons de produits en sélectionnant les attributs dans le menu déroulant ( Couleur, Taille, Texture etc...) et les Valeurs correspondants, et surtout vous pouvez les combiner et déclarer leur impact sur le prix et le poids du produit

  6. Ajoutant des images produits dans l'onglet "Images" : Les images rendent le produit plus attirant et sont très importants dans le E-commerce. Vous avez la possibilité d'ajouter 3 images par produits.
    P.S : Nous vous recommandons la taille 559 * 748 pixels

Pour plus de renseignements ou aide, n'hésitez pas à nous contacter sur Whatsapp : +228 97 22 96 81

Comment fonctionne Neoafrica pour les vendeurs?

Neoafrica fonctionne de façon très simple.

  1. Ouvrez votre boutique et ajoutez y vos produits
  2. Lorsque l'acheteur passe commande sur le site, vous êtes averti directement par mail ou notifications push et par Whatsapp
  3. Vous devez confirmé la commande le plus tôt possible (48h au plus), et l'expédiez
  4. Dès que la commande est expédiée, le montant est directement crédité et viré entre 07 et 12jours sur le compte bancaire défini dans votre compte vendeur. " Neoafrica ne fait pas de la rétention de fonds ".

    Pour les vendeurs en Afrique, les fonds leur sont virés selon le moyen de paiement qu'ils auront définis.

Je vends à partir d'Afrique. Comment satisfaire mes clients dans le Monde?

Pour les vendeurs en Afrique qui n'ont pas de solution pour livrer en Europe et dans le reste du monde, nous avons mis au point un hub logistique à Lomé qui se chargera de l'expédition en cinq jours hors week-end vers notre dépôt à Bordeaux. Tout ce que vous avez à faire sera d"envoyer vos produits prêts à être livrer vers le hub.
 
N.B IMPORTANT: Nous rajouterons les cinq jours nécessaires à la livraison à votre fiche produit et un surcoût de 7 euros s'ajoutera sur la livraison pour vos clients ou acheteurs. Donc il sera très important de préciser votre pays d'origine dans votre profil vendeur.

Je suis/vais en vacances, que faire?

Lorsque vous êtes en vacances ou alors dans l'impossibilité de satisfaire vos commandes sur votre boutique, vous devez désactiver vos produits en allant sur la page "Produits" de votre compte vendeur et en cliquant sur l'icône d'état sous la colonne "État". Si vous avez plusieurs produits, cliquez sur "Actions groupées", "Sélectionner tout" puis "Désactiver la sélection". Vous pouvez réactiver vos produits à tout moment.

Comment ajouter les produits dans sa boutique!?

AJOUTER-PRODUITS-NEOAFRICA1
AJOUTER-PRODUITS-NEOAFRICA1